Aller au contenu principal

Actualités

Quelques visages venus d'Irlande

Du 15 au 24 Novembre 2016, les élèves de Terminale STAV « section européenne » sont partis en République d’Irlande.

Un périple de plus de 3000 kms, d’Ahun à Rosslare, en bus ou en mer, de Galway à Dublin, sous le soleil ou sous la pluie mais toujours dans la bonne humeur !

Au gré des visites, les élèves ont pu découvrir un environnement naturel incomparable (les falaises de Moher), des entreprises écologiques innovantes (Burren Perfumery, Burren Smokehouse), des incontournables de la culture irlandaise (Guinness Storehouse, Kilbeggan Distillery), la richesse historique de l’île verte (Clonmacnoise, Dublin guided tour « Uprising 1916 », Trinity College), un savoir-faire artisanal ancestral (Waterford Crystal)…

Les différentes visites ont surtout permis des moments d’échanges en langue anglaise avec des intervenants aux parcours et aux accents variés puisqu’il « fallait » réaliser des portraits de personnes rencontrées. Un peu d’appréhension au moment de poser les premières questions, quelques regards inquiets en direction de l’enseignant d’anglais, et puis… le plaisir de finalement se faire comprendre, des photos souvenirs sympathiques, des sourires et une aisance qui a été croissante au fil des jours.

Vous découvrirez au fil de cette exposition quelques visages d’Irlandais qui se sont prêtés amicalement à l’exercice. Une manière pour nous de laisser la magie du voyage se poursuivre encore un peu ici.

 Bonne lecture à tous ! => Cliquez ici